Le 04/09 arrivée à hawkes bay aprés une traversée « assez » tranquille. Nous accostons à la marina juste après l’écluse. N’ayant pas de dévinelé à cette heure nous n’avons pas amarré Tranquila a la demande des éclusiers. Léger incident la porte de sortie reste bloquée nous obligeant à faire de la marche arrière. Une chance il n’y a ni courant, ni vent. Après cette légère tension la porte s’ouvre enfin sous le regard guoguenards des éclusiers. Est-ce leur blague habituelle pour tuer l’ennui ?



05/09 Aprés une petite traversée très tranquille, passage un peu délicat au niveau de Canso nous entrons dans Glasgow bay et ancrons au milieu de nulle part. Quelques bâtiments au loin mais impossible d’accoster toutes les berges sont des amas de rochers. Nuit un peu ventée mais tranquille.

06/09 Direction Charlos Cove. Nous décidons après bien des hésitations de passer par « Little Cove run ». La passe parait très étroite sur la carte et la profondeur ???.
Le temps est calme, la mer plate nous y allons. Magnifique spectacle de passer dans ce bras de mer entre les berges de rochers, les arbres, les aigles et les rares maisons.













08/09 Spanish ship bay. Coin perdu. Le magasin d’approvisionnement fermé depuis trés longtemps. Pas d’eau. Pas d’internet.
Nous partons faire une petite ballade, avec l’ordinateur. Miracle en haut d’une colline nous pouvons récupérer les fichiers météo. Demain direction Shelter Cove pour se mettre à l’abri d’un cyclone du nom de EARL. Il doit passer un peu au large.








10/09 Shelter cove. Le vent est déjà bien établi, l’entrée dans le chenal reste sportive. Une fois dans Shelter Cove mer plate et vent quasi inexistant. La baie porte bien son nom. Nous n’allons pas jusqu’au fond pas assez d’eau pour nous dixit la carte. Quelques heures plus tard un plus gros s’enfonce, s’enfonce. Un local, nous les rencontrons le lendemain lors d’une ballade.Les carte n’ont pas été réactualisées depuis longtemps. Un siècle ?
La mer est calme même de l’autre côté de Shelter Cove protégé par une avancée, au large les creux sont bien marqués sur l’horizon., pas bon.









12/09 Jeddore river. EARL est passé, nous avons bien dormi et décidons de continuer le long de la côte.
Mauvaise décision. La mer est encore très creuse et le vent un peu faible en rapport. Nous nous faisons bien secouer.
Nous profitons de ces merveilleux couchers de soleil que la Nouvelle Ecosse nous offre depuis notre arrivée.

13/09 au 04/10 Halifax
Derniers Articles Canadiens

La Nouvelle Ecosse
Le 04/09 arrivée à hawkes bay aprés une traversée « assez » tranquille. Nous accostons à la marina juste après l’écluse. N’ayant pas de dévinelé à cette

Quèbec et Le Golfe du St Laurent
Arrivée à Québec, poussés par un courant impressionnant, nous filons 13N. Janice est verte. Nous nous rapprochons de la berge (quai) pour profiter d’un courant

La descente du St Laurent jusqu’à Montréal
Pas de blog, pendant trois mois. Nous sommes partis très tard (27/07) de Kingston (Ontario, Canada). Un moment, nous avons envisagé de repasser par le
Catégories
Archives
2022 (4)
- 02/11 -- La Nouvelle Ecosse
- 31/10 -- Quèbec et Le Golfe du St Laurent
- 17/06 -- Retour à Wolfe Island / mise à l’eau
2021 (3)
- 12/10 -- Arrêt en Toscane
- 24/09 -- Chantier Tranquila
- 27/02 -- Les Pouilles
2020 (10)
- 23/12 -- Balades à Napoli
- 15/09 -- Au nord de Naples
- 12/09 -- Toscane
- 01/09 -- La cité des Doges
- 25/08 -- Aux environs de Venise
- 20/08 -- Aux alentours de Bergamo
- 15/08 -- En route vers Naples
- 17/04 -- Temps suspendu
- 29/03 -- Coup de blues
- 18/03 -- Petit tour en Europe