Monsieur,
Je vous remercie de votre lettre adressée à mon époux, Monsieur Noël.
Je me permet de vous répondre en direct, ce dont je ne suis pas coutumière.
Bien que pourtant je sois en charge de cette fonction pour le compte de Monsieur Noël depuis de nombreuses années maintenant sans rétribution aucune, donc sans retraite, avec tous les inconvénients que je vous laisse imaginer lorsque l'heure de monsieur mon époux aura sonnée (si évidemment elle sonne avant la mienne) …...Enfin, je digresse!!!
Donc, si je m'adresse à vous en mon nom propre, c'est que votre courrier attire l'attention de Monsieur Noël sur l'absence de compagne à ses côtés lors de ces distributions.
Après une lutte âpre et sans merci, faite de grèves, de blocages stratégiques sur des points névralgiques, de négociations infructueuses, de conciliations hasardeuses, ayant monopolisé l'attention de Monsieur Noël durant une très longue période – ce qui expliquera les absences répétées de ce dernier comme mentionné dans votre courrier- aux termes de cette lutte donc, j'ai, Monsieur, le grand plaisir de vous annoncer la reprise du service délaissé ces dernières années.
Je conduirai et superviserai aux cotés de monsieur Noël, les opérations de délestage des paquets.
J'espère donc que vous n'aurez plus à subir les désagréments évoqués dans votre missive. J'y veillerai personnellement. Espérant avoir satisfait à votre questionnement
D'ores et déjà , je vous souhaite cher Monsieur, un JOYEUX NOEL!
Mme Noel